"à ma Fille" V. Hugo
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: "à ma Fille" V. Hugo
chezlui a écrit:Salut Tchina !
Tu sais pourquoi le mariage me semble important ? Pourquoi j'en parle ? C'est parce que les familles sont en train de se désintégrer moralement et même littéralement. Je sais que je vais paraitre comme un archaique en disant cela, mais quand je vois tous ces jeunes (de 13 à 40 ans), quand je les vois jouer, c'est à dire jouer avec ce que l'homme à de plus cher, je me dis " yrouhou yetzaoudjou" et qu'ils nous laissent tranquilles !
Parce que le mariage imopse aux mariés à s'engager et à assumer leurs responsabilités...
mais je pense réellement que je suis un rêveur... Le mariage n'est pas une fin en soi, mais il permet d'écarte beaucoup d'illusions à propos de la vie, n'est-ce pas ?
Napoléon disait que l'imagination gouverne le monde. Il n'a pas tord. Mais au même temps, c'est la vie.
Je me contente de ceci pour le moment, la prochaine fois je t'écrirai directement sur ton émail pour des raisons politiquesqui concerne Séraphin qui a passé l'adresse du forum à tout le monde
: on me juge beaucoup, et j'aime pas trop les malentendus.
Ah toi, lazem tetzaouej
ça sera un mariage pour des raisons politiques afin de réconsilier ( te réconsilier) avec l'extrême Oueste, et confédérer l'état du Nord-oueste
Ecrit ici
à moins que tu n'aie des choses à nous cacher 
-Tout ce qui contrevient à la charte du forum ( Lire charte Ici ) sera supprimé sans justification.
.

Séraphin- Admin
-

Mais c'est parce que j'ai des choses à cacher que je ne vais pas écrire ici

Chezlui- Membre Très Actif

-

chezlui a écrit:Mais c'est parce que j'ai des choses à cacher que je ne vais pas écrire ici![]()
Rana ga3 kif kif
C'est pour ça qu'on se sert de pseudo débiles!!! on veut être, pour une fois, nous même! Sans faire attention à ce qu'on dit pour aménager les sentiments ou les opinions d'untel ou untel... C'est notre jardin secret. Malheureusement, quand on fini par croiser un certain nombre de personnes de notre entourage dans ce jardin, jusque là resté secret, il ne le devient plus... Dans ce jardin on est censé se dévoiler d'avantage car, normalement, pas de préjugés ni de blâmes mais bon...
Mais tes potes ne jouent pas le jeu... Tout ce qui est dit dans ce forum doit y rester... et il n'est discutable que sous forme de poste ou de billet, comme Chezlui aime l'appeler lol Autre chose, si tu permets, ChezLui, ces gens là, se contentent que de nous lire... Il ne savent pas écrire et partager leurs opinions? Wala trop timides
?? Si c'est le cas, ils ne sont même pas foutus d'assumer leurs pensées, alors qu'ils les gardent
Mais tes potes ne jouent pas le jeu... Tout ce qui est dit dans ce forum doit y rester... et il n'est discutable que sous forme de poste ou de billet, comme Chezlui aime l'appeler lol Autre chose, si tu permets, ChezLui, ces gens là, se contentent que de nous lire... Il ne savent pas écrire et partager leurs opinions? Wala trop timides
?? Si c'est le cas, ils ne sont même pas foutus d'assumer leurs pensées, alors qu'ils les gardent

orange- Bandiana Jones

-

Salut Tchina
Alors j'ai toujours le même problème avec la connexion, mais je me suis habitué lol...
Pour les discussions, tu as raison, ce n'est que sous les pseudos qu'il nous semle qu'on est vraiment nous mêmes, parce que c'est plus troublant, car en utilisant le langage, ça y est, on est plus les mêmes, mais laissant ces choses-là qui déjà me causent beaucoup de problèmes avec mon mémoire...
La raison qui me pousse à ne jamais me mettre à nu devant les autres, où que ce soit, c'est bien celle-là : les gens n'arrêtent pas de juger les autres. Surtout ceux qui ne parlent pas beaucoup, ceux qui se contentent d'observer, mais ne généralisant pas, il faut toujours laisser un peu de doute, un peu de brouillard pour ne pas suffoquer lol...
Je me raconte des histoires extraordinaire pour ne pas les condamner, pour ne pas désespérer, mais parfois ça nous dépasse... le meilleur moyen est de pas trop y penser. Je te l'avais dit l'autre fois, je souris tout le temps !
Il y a une phrase dite par Dostoïevski, et qui confirme ce que tu disais :
"Beaucoup de malheur a surgi de ce monde par la confusion et les choses tues."
je te laisse maintenant, espérant que demain on me relancera la connexion et continuer un peu plus....
Alors j'ai toujours le même problème avec la connexion, mais je me suis habitué lol...
Pour les discussions, tu as raison, ce n'est que sous les pseudos qu'il nous semle qu'on est vraiment nous mêmes, parce que c'est plus troublant, car en utilisant le langage, ça y est, on est plus les mêmes, mais laissant ces choses-là qui déjà me causent beaucoup de problèmes avec mon mémoire...
La raison qui me pousse à ne jamais me mettre à nu devant les autres, où que ce soit, c'est bien celle-là : les gens n'arrêtent pas de juger les autres. Surtout ceux qui ne parlent pas beaucoup, ceux qui se contentent d'observer, mais ne généralisant pas, il faut toujours laisser un peu de doute, un peu de brouillard pour ne pas suffoquer lol...
Je me raconte des histoires extraordinaire pour ne pas les condamner, pour ne pas désespérer, mais parfois ça nous dépasse... le meilleur moyen est de pas trop y penser. Je te l'avais dit l'autre fois, je souris tout le temps !
Il y a une phrase dite par Dostoïevski, et qui confirme ce que tu disais :
"Beaucoup de malheur a surgi de ce monde par la confusion et les choses tues."
je te laisse maintenant, espérant que demain on me relancera la connexion et continuer un peu plus....

Chezlui- Membre Très Actif

-

Page 2 sur 2 •
1, 2