Pourquoi devrais je reconnaître israel
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel
Je n'oublierai jamais ce qu'avait dit quelqu'un sur ce sujet : Israël, quand bien même il soit légal, puisque reconnu par la ligue des nations, il n'en demeure pas moins qu'il soit illégitime, puisqu'on n'avait pas demandé aux habitants leur avis.
Dernière édition par DJAMAL 2008 le Mar 3 Fév 2009 - 12:42, édité 1 fois
DJAMAL 2008- Explorateur

Re: Pourquoi devrais je reconnaître israel
DJAMAL 2008 a écrit:Je n'oublierai jamais ce qu'avait dit quelqu'un sur ce sujet : Israël, quand bien même il soit légal, puisque reconnu par la ligue des nations, elle n'en demeure pas moins qu'il soit illégitime, puisqu'on avait demandé aux habitants leur avis.
j'aimerais d'ailleurs citer cette phrase du fondateur de l'état d'israelcqui parle d'elle même et ce passe de tout commentaire:
« Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël.
C'est normal : nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous a promis cette terre, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre Dieu n'est pas le leur. Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ? »
David Ben Gourion (créateur de l'État d'Israël et 1er ministre Israélien de 1948 à 1963) cité par Nahum Goldmann dans « Le paradoxe juif » page 121.

Khouz- 1er Ministre

-

Page 2 sur 2 •
1, 2