Redbull: Sans danger?!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Redbull: Sans danger?!
Cela fera bientôt un an que la célèbre boisson énergisante Red Bull, contenant de la Taurine est en vente en France. À la demande du Ministre de la Santé, un système de surveillance active des effets de Red Bull a été mis en place. Premier bilan sur les consommations de juillet à décembre 2008.
Les professionnels de santé ont signalé 23 cas d’effets indésirables liés à la prise de Red Bull aux Centres antipoison : maux de tête, accélération du rythme cardiaque, tremblements, … D’après les instances sanitaires, dans la majorité des cas, les signes présentés seraient davantage liés à la caféine ou à la consommation associée d'alcool qu’à la présence de Taurine ou de Glucuronolactone, les deux ingrédients caractéristiques de cette boisson.
Dans le même temps, l’EFSA a rendu un avis plutôt rassurant sur ces deux composés aux doses utilisées dans les boissons énergisantes et pour des niveaux de consommation « raisonnables ».
Faut-il en conclure que ce genre de boisson est sans danger pour la santé ? Peut-être pas ! D’autant que je croise dans les établissements scolaires de plus en plus de jeunes adolescents en buvant régulièrement et à des niveaux pas toujours « raisonnables » ! Certains n’hésitent d’ailleurs pas, en dépit des mises en garde, à consommer plusieurs canettes avec de l’alcool (par exemple de la vodka) lors de soirées festives.
Comme l’indique l’étiquetage, ces breuvages si prisés par les jeunes sont « à consommer avec modération » et ne sont pas recommandés aux enfants et aux femmes enceintes. Il est également déconseillé de les associer à de l’alcool ou à un effort physique. D’autre part, pour limiter les effets liés à une surconsommation de caféine (accélération du rythme cardiaque, maux de tête, agitation, ...), il est recommandé de tenir compte des apports totaux en caféine, surtout si on consomme plusieurs boissons en contenant (y compris du café ou du thé) ou des compléments alimentaires et des gommes à mâcher enrichis en caféine.

Les professionnels de santé ont signalé 23 cas d’effets indésirables liés à la prise de Red Bull aux Centres antipoison : maux de tête, accélération du rythme cardiaque, tremblements, … D’après les instances sanitaires, dans la majorité des cas, les signes présentés seraient davantage liés à la caféine ou à la consommation associée d'alcool qu’à la présence de Taurine ou de Glucuronolactone, les deux ingrédients caractéristiques de cette boisson.
Dans le même temps, l’EFSA a rendu un avis plutôt rassurant sur ces deux composés aux doses utilisées dans les boissons énergisantes et pour des niveaux de consommation « raisonnables ».
Faut-il en conclure que ce genre de boisson est sans danger pour la santé ? Peut-être pas ! D’autant que je croise dans les établissements scolaires de plus en plus de jeunes adolescents en buvant régulièrement et à des niveaux pas toujours « raisonnables » ! Certains n’hésitent d’ailleurs pas, en dépit des mises en garde, à consommer plusieurs canettes avec de l’alcool (par exemple de la vodka) lors de soirées festives.
Comme l’indique l’étiquetage, ces breuvages si prisés par les jeunes sont « à consommer avec modération » et ne sont pas recommandés aux enfants et aux femmes enceintes. Il est également déconseillé de les associer à de l’alcool ou à un effort physique. D’autre part, pour limiter les effets liés à une surconsommation de caféine (accélération du rythme cardiaque, maux de tête, agitation, ...), il est recommandé de tenir compte des apports totaux en caféine, surtout si on consomme plusieurs boissons en contenant (y compris du café ou du thé) ou des compléments alimentaires et des gommes à mâcher enrichis en caféine.

zazou- El'3jouza

Firdaws- Membre assidu(e)

-

Re: Redbull: Sans danger?!
Firdaws a écrit:mais je comprend cest fait pour les sportif à la base, non?
alors pourquoi boivent ils de ca?
Je crois que cela présente aussi un danger pour les sportifs!
Les autres boivent ces boissons depuis des années , c'est devenue presque une mode entre les jeunes!
Y'en a ceux qui en prennent tout les jours ; même si y'a rien de spécial qui les attendent ;y'en a ceux qui en prennent dans la période des examens , comme quoi , pour avoir plus d'énergie et une bonne mémoire , et y'en a ceux qui en prennent avant de pratiquer du sport!
Et tout cela engendre leur santé!
Une fois , à la télé , j'ai vu un documentaire qui parlait de ces boissons , un jeune garçon , à ce que je me rappelle , il avait 16 ou 17 ans mort à cause du Red-bull qui en prenait tout les jours comme un jus de citron!

zazou- El'3jouza

d'abord tu n'as pas cité la source!
Enuite ça parles de la France, je ne vois pas en quoi sommes-nous concerné, d'autant qu'il n'est dangereux sauf s'il est associé à l'alcool, et je pense pas que c'est le acs en Algérie, de plus la canette chez nous est à 150 da alors qui va abusez de cette consomation 
Enuite ça parles de la France, je ne vois pas en quoi sommes-nous concerné, d'autant qu'il n'est dangereux sauf s'il est associé à l'alcool, et je pense pas que c'est le acs en Algérie, de plus la canette chez nous est à 150 da alors qui va abusez de cette consomation 
-Tout ce qui contrevient à la charte du forum ( Lire charte Ici ) sera supprimé sans justification.
.

Séraphin- Admin
-

Séraphin a écrit:d'abord tu n'as pas cité la source!Enuite ça parles de la France, je ne vois pas en quoi sommes-nous concerné, d'autant qu'il n'est dangereux sauf s'il est associé à l'alcool, et je pense pas que c'est le acs en Algérie, de plus la canette chez nous est à 150 da alors qui va abusez de cette consomation
Oups j'ai oublié de citer la source
: Le point sur la table: Article publié par Celia!Je n'ai pas trouvé des articles en ce qui concerne l'Algérie!
Non..mais c'est vrai que les jeunes algériens en consomme trop , surtout dans la période des examens.La majorité de ma classe boit dans cette période et dans le bac sportif , on voyait tout le monde avec ses canettes!
A mon avis puisque ces boissons ne marchent pas en Algérie , alors pourquoi on les trouve partout..!
Ce n'est pas devenu un domaine d'étude pour les scientifiques algériens , mais dès que le tôt des consomateurs sera visible , on trouvera des articles sur cela!

zazou- El'3jouza

zazou a écrit:Séraphin a écrit:d'abord tu n'as pas cité la source!Enuite ça parles de la France, je ne vois pas en quoi sommes-nous concerné, d'autant qu'il n'est dangereux sauf s'il est associé à l'alcool, et je pense pas que c'est le acs en Algérie, de plus la canette chez nous est à 150 da alors qui va abusez de cette consomation
Oups j'ai oublié de citer la source: Le point sur la table: Article publié par Celia!
Je n'ai pas trouvé des articles en ce qui concerne l'Algérie!
Non..mais c'est vrai que les jeunes algériens en consomme trop , surtout dans la période des examens.La majorité de ma classe boit dans cette période et dans le bac sportif , on voyait tout le monde avec ses canettes!
A mon avis puisque ces boissons ne marchent pas en Algérie , alors pourquoi on les trouve partout..!
Ce n'est pas devenu un domaine d'étude pour les scientifiques algériens , mais dès que le tôt des consomateurs sera visible , on trouvera des articles sur cela!
mais ce n'ets pas du tout un problème en Algérie, tant que ces jeunes le consome entre les période des examen, c'est à dire au moins chaque 3 mois, il n y pas de mal à cela, et boire pour le bac sportive est même conseillé. le problèmes serait de le mélanger avec l'alcool, et je ne crois pas que les étudiants font ça
il faut faire attention aussi à ne pas répéter tout ec que l'on enttend car c'ets une technique de contre-propagande entre les sociète, pour mettre au doute leur concurents, ils lancent des compagne contre eux, comme quoi le produit adverse est mal saint, c'ets le monde de la pub et le commerce, faut être prudent :smile(1:
-Tout ce qui contrevient à la charte du forum ( Lire charte Ici ) sera supprimé sans justification.
.

Séraphin- Admin
-

Séraphin a écrit:
mais ce n'ets pas du tout un problème en Algérie, tant que ces jeunes le consome entre les période des examen, c'est à dire au moins chaque 3 mois, il n y pas de mal à cela, et boire pour le bac sportive est même conseillé. le problèmes serait de le mélanger avec l'alcool, et je ne crois pas que les étudiants font ça![]()
il faut faire attention aussi à ne pas répéter tout ec que l'on enttend car c'ets une technique de contre-propagande entre les sociète, pour mettre au doute leur concurents, ils lancent des compagne contre eux, comme quoi le produit adverse est mal saint, c'ets le monde de la pub et le commerce, faut être prudent :smile(1:
Tout le monde sait que c'est dangeureux pour la santé , même si on consomme que pour une période exacte!
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un produit non-mélangé avec l'alcool?!

zazou- El'3jouza

zazou a écrit:Séraphin a écrit:
mais ce n'ets pas du tout un problème en Algérie, tant que ces jeunes le consome entre les période des examen, c'est à dire au moins chaque 3 mois, il n y pas de mal à cela, et boire pour le bac sportive est même conseillé. le problèmes serait de le mélanger avec l'alcool, et je ne crois pas que les étudiants font ça![]()
Tout le monde sait que c'est dangeureux pour la santé , même si on consomme que pour une période exacte!
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est un produit non-mélangé avec l'alcool?!
dangereux!!!! c'est un poeu exagérer
pour les preuve il faudra que toi tu puisse preuver qu'il contienne de l'alcool

.

Séraphin- Admin
-

Séraphin a écrit:
Oui..biensur que c'est dangereux!..surtout pour ceux qui en consomment trop!
Ce sont les scientifiques qui prouvent ça!

zazou- El'3jouza

zazou a écrit:Séraphin a écrit:
Oui..biensur que c'est dangereux!..surtout pour ceux qui en consomment trop!
Ce sont les scientifiques qui prouvent ça!
ça ne peruve pas qu'il contient de l'alcool
d'ailleurs s'il contenait de l'alcool on l'aurait pas mélangé avec 
.

Séraphin- Admin
-

Page 1 sur 2 • 1, 2